Home – Francais

Ce site Web compile des ressources permettant d’évaluer les cadres de travail, les méthodes, les outils et les indicateurs de réussite, afin de soutenir le travail réalisé sur le terrain par des programmes de prévention de l’ETCAF (ensemble des troubles causés par l’alcoolisation foetale) auprès des femmes enceintes et des nouvelles mères ainsi que des programmes d’intervention axés sur le soutien pour les adultes et les adolescents atteints de l’ETCAF.

Trois visuelles de pratique d’évaluation (ci‐dessous) ont été élaborées àpartir de ressources d’évaluation existantes et dans le cadre d’une consultation auprès d’un éventail de praticiens et de praticiennes, ainsi que de planificateurs et planificatrices de programmes à l’échelle du Canada.

Ce projet est dirigé par des chercheures et des évaluatrices de programmes qui travaillent au Centre d’excellence de la Colombie‐Britannique pour la santé des femmes (BC Centre of Excellence for Women’s Health ou BCCEWH) et l’un des réseaux de recherche‐action de CanFASD, qui se penche sur la prévention de l’ETCAF selon la perspective des déterminants de la santé des femmes (Network Action Team on FASD Prevention from a Women’s Health Determinants Perspective).

La page d’accueil ainsi que les cartes visuelles sont disponibles en français. Le reste du site et les autres documents qui s’y retrouvent sont en anglais seulement.

  • Ce projet a été rendu possible grâce à l’apport financier de l’Agence de santé publique du Canada, Fonds national d’aide aux projets stratégiques sur l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF). Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Agence de santé publique du Canada.